jeudi 16 juillet 2015

Osez la gourmandise avec Desert Essence









Coucou les filles ! Aujourd'hui je viens vous parler Desert Essence, comme s'il s'agissait d'une langue commune aux blogueuses mais dont je n'avais jusque là par identifié les codes. Eh bien, je peux enfin dire OUI je l'ai testé et OUI il me parle (au sens métaphorique bien entendu). Avouons le : entre le moment où j'ai cliqué sur valider ma commande et la réception du graal, j'étais rongé par l'impatience comme une petite fille attendant le Papa Noël. Venons en à l'essentiel...





  • Desert Essence, qu'est ce que c'est ?


Il s'agit d'une gamme de soins cosmétiques d'origine naturelle. Elle est certifiée NSF ( qui garantit un minimum de 70% d'ingrédients biologiques ) et NPA ( 95 % d'ingrédients naturels tirés de sources renouvelables dans la Nature et aucune altération chimique ). Desert essence propose une large gamme de produit qui convient à chaque type de peau et de cheveux. Du shampoing, au produit corporel en passant par le dentifrice. Mon choix s'est porté sur l'Après-shampoing à la Framboise. 












  • INCI 

Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Rubus Idaeus (Raspberry) Leaf Extract*, Cetearyl Alcohol, Behentrimonium Chloride, Glycerin (Palm), Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Caprylic/Capric Triglyceride, Hydrolyzed Jojoba Esters, Jojoba Esters, Natural Fragrance/Flavor (Parfum/Aroma), Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil. Helianthus Annus (Sunflower) Seed Oil. Butvrospermum Parkii (Shea) Butter. Panthenol (Pro-Vtamin B-5). 
Lepidium Mevenii Root Extract (Maca Root)*. Yucca Brevifolia Root Extract (Yucca Cactus)*. Sumphytum Officinale Leaf Extract (Comfrey)*/ Urtica Dioica (Nettle) Leaf Extract. Macrosystis, Pyrifera Extract (Sea Kelp)*, Salix Alba (Willow) Bark Extract*, Potassium Sorbate. Citric Acid, Water (Aqua)

* Certified Organic


  • Pourquoi ce choix ? 

J'ai découvert cette gamme à l'affiche sur de nombreux blogs beauté. Je plaide coupable, j'ai tout d'abord eu un gros coup de cœur pour le packaging de cet après-shampoing. J'ai ensuite feuilletée de nombreux avis car je n'achète rien sur un coup de tête, et me voilà quelques mois plus tard avec mon produit posé sur le crâne.






















En ouvrant le tube j'ai immédiatement été subjuguée. L'odeur est un subtile mélange entre la framboise et les bonbons, chose surprenante pour un après shampoing certifié naturel. Même mon homme était accro à l'odeur <3. Je l'ai utilisée en no-poo directement sur mon crâne, puis sur mes longueurs. Dans les deux cas, cet après shampoing joue très bien son rôle. Mon cuir chevelu et mes racines sont parfaitement lavés en douceur, mes cheveux se démêlent facilement et il laisse une petite odeur de confiserie. Quelle surprise au séchage lorsque je remarque que mes cheveux sont beaucoup plus brillants et lissés ! Le seul petit bémol réside dans la petite contenance car le tube se vide assez vite sur mes cheveux longs. Un après-shampoing parfait pour l'été !



Desert Essence vous a t-il aussi fait de l’œil ? 





6 commentaires:

  1. J'ai déjà beaucoup entendu parler de cette marque, je devrais tester ! Bisous :)
    Linh de linhavouable.weebly.com

    RépondreSupprimer
  2. N'attends pas, cet apres shampoing est extra :-) .
    Merci de ton passage !
    Bises
    katty<3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Ca fait un moment que j'entends parler de cette marque. Franchement le packaging est à croquer dans tous les sens du terme! Ca a l'air d'être de très bons produits mais tu ne trouves pas que l'après shampoing assèche les cheveux ? Car c'est une critique que j'ai entendu par rapport au shampoing... Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. c'est clair, on en mangerait :-P Personnellement je ne l'ai pas trouvé asseichant, bien au contraire. Apres peut etre qu'il s'agit d'un effet sur le long terme, a faire a suivre! (j'essayes de vous repondre sous vos commentaires mais le lien me fait la gueule...)

    Bises
    Katty<3

    RépondreSupprimer
  5. L'odeur doit être délicieuse ! Je découvre cette gamme de soins grâce à toi, merci pour cette revue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir fais découvrir ce produit Caro :) Effectivement, on en mangerait presque !

      Bises,
      Katty<3

      Supprimer