samedi 25 juillet 2015

DIY : Spray hydratant peau et cheveux































Coucou les filles ! J'espère que vous allez bien et que vos vacances se passent comme vous le souhaitez. Qui dit vacances dit soleil et qui dit soleil dit bien souvent assèchement de la peau et des cheveux. L'effet peau de crocodile et les cheveux secs vous connaissez ? Le premier réflexe après une longue journée de plage est généralement de se tartiner d'huile végétale afin de palier à la surexposition. Ce geste est évidemment important mais on oublis parfois qu'outre le fait d'avoir besoin d'être nourrit, le corps à également besoin d'hydratation. Je veux donc vous partager ma recette de spray hydratant corps et cheveux. 

  • Vous avez besoin de... 
  1. un flacon de glycérine végétale. Vous pouvez en trouver sur Aroma zone ou sur henné et soins d'ailleurs pour moins de 5 euros suivant la contenance. 
  2. du gel d'aloe vera. Le mieux est de le choisir avec un pourcentage maximum d'Aloe Barbadensis (Aloe Vera), et contenant un conservateur. 
  3. une seringue graduée. Disponible en pharmacie. 
  4. 100 ml d'eau.
  5. un vaporisateur
  • Ma recette
  1. Remplir un verre d'eau et y prélever 100 ml d'eau  pour les mettre dans le vaporisateur à l'aide de la seringue. 
  2. Pour 100 ml d'eau prélever 6 ml de glycérine végétale, puis ajouter les dans le vaporisateur. 
  3. Prélever 4 ml de gel d'aloe vera et ajoutez les dans le vaporisateur 
  4. Mélangez, et vaporiser sur vos longueur. A faire une fois par jour !  

  • Quelques informations.


La glycérine végétale est un agent hydratant naturel qui a pour rôle de retenir et d'attirer l'hydratation. Elle est miscible dans l'eau et l'alcool mais insoluble dans l'huile. Elle peut être incorporée dans vos crèmes hydratantes, les macérats, les shampoings, après-shampoings et les masques capillaires. Attention ! Elle doit être parfaitement dosée au risque de provoquer l'effet inverse : l’assèchement. 
Il vous faut entre 1 et 8% du poids totale de la préparation pour la peau et entre 1 et 10% pour les cheveux.  Un produit en croix est nécessaire pour éviter la catastrophe. 




Le gel de l'Aloe vera est extrait de l'intérieur des grosses feuilles de l'aloes. Il a des propriétés émollientes, hydratantes et cicatrisantes notamment pour les brûlures. Vous pouvez l'appliquer pure sur votre peau ou associé à vos spray ou masques. L'aloe vera est également idéale pour traiter les coups de soleil, en apaisant très vite la sensation de brûlure et en apportant l'hydratation manquante. Le gel peut être utilisé en spray rafraîchissant pour le visage tout au long de la journée, associé avec de l'eau. 


Partante pour un DIY ?