jeudi 20 août 2015

Màdara : tous les bienfaits de la Lettonie en bouteille !


Après mon article sur l'après shampoing Desert Essence je reviens avec un nouveau test de produit capillaire. Vous l'aurez sûrement compris, je n'utilise que du bio pour mes cheveux ! Je vous présente aujourd'hui le shampoing et l'après-shampoing Màdara, une gamme bio qui se propage doucement mais sûrement sur les étagères de nos salles de bain.

Màdara, c'est l'histoire de 4 jeunes femmes lettones passionnées par un style de vie plus sain, et désireuses d'apporter le meilleur aux femmes à travers des produits entièrement bio.
La marque utilise essentiellement des principes actifs issus des fleurs lettones comme le tilleul, le calendula et la framboise. Chaque produit est certifié vegan, ecocert et non testé sur les animaux.


Le shampoing éclat et vitalité



  • La promesse ? 

Nettoie en douceur les cheveux, apporte brillance et volume grâce à la présence du bouleau et de la canneberge. Promet des cheveux souples, forts, lisses et resplendissants.



  • Liste INCI 

Aqua, Sodium Coco-sulfate, Coco Glucoside, Rosa Damascena (Rosa) Flower Water*, Cocamidopropyl Betaine, Glyceryl Oleate, Betaine, Betula Alba (Birch) Leaf Extract*, Vaccinium Macrocarpon (Cranberry) Fruit Extract*, Benzyl Alcohol, Potassium Sorbate, Sodium Chloride, Citric Acid, Hydrolyzed Wheat Protein, Sodium Benzoate, Brasissyl Isoleucinate Esylate, Brassica Alcohol, Fragrance**, Limonene**, Linalool**, Geraniol**, Farnesol**, Citronellol**, Citral** * ingrédients issus de l'agriculture biologique** huiles essentielles naturelles99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle6% ingrédients issus de l'agriculture biologique.



  • Ce que j'en pense ? 


D'ordinaire je passe et repasse en revu les avis concernant le produit qui me fait de l’œil. Mais là, je dois dire que j'ai acheté cette gamme un peu à l'aveuglette étant donné que les critiques ne fusent pas vraiment sur la toile. Je ne suis néanmoins absolument pas déçue, bien au contraire. Le packaging est magnifique, à la fois classe et inspiré de la nature. C'est d'ailleurs un peu le concept ! Côté odeur, ça sens un peu la foret et le coiffeur. 

On sent vraiment qu'il nettoie en douceur le cuir chevelu et rend le cheveu aérien. Le dosage est très facile et peu de produit suffit. Je l'ai utilisé pas mal de fois depuis les deux mois qu'ils sont en ma possession et le niveau n'a presque pas bougé. Un bon rapport qualité/prix pour ce shampoing. 
Payé 12 euros sur moncornerb.



L'après shampoing réparateur et nourrissant 



  • La promesse ? 

Nourrit intensément et régénère les cheveux secs et abîmés. Renforce leur résistance à la casse et aux fourches. Rend la chevelure brillante, douce et souple au toucher et facile à coiffer.




  •  Liste INCI 

Aqua, Distearylethyl Dimonium Chloride, Behentrimonium Chloride, Cetearyl Alcohol, D-panthenol (Provitamin B5), Glycerin***, Betaine, Persea Gratissima (Avocado) Oil*, Hydrolyzed Wheat Protein, Lactic acid, Pyrus Cydonia (Quince) Fruit Extract*, Urtica Dioica (Nettle) Leaf Extract*, CI 77019 (Mica)****, CI 77891 (Titanium Dioxide)****, Benzyl Alcohol, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Aroma**, Limonene**


  • Ce que j'en pense ?
Vous avez sûrement remarqué que je n'ai pas pris l'après shampoing de la même gamme que le shampoing. Pourquoi ? Parce que j'ai les cheveux un peu capricieux, j'ai les racines normales et les pointes sèches. Je trouvais également intéressant de marier ces deux  gammes.
Cet après shampoing fait bien son job, comme on dit. Il hydrate et nourrit parfaitement mes longueurs qui m'en remercient par de jolies ondulations et une souplesse incroyable.
Payé 12 euros sur moncornerb.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire